AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pokémon Nobunaga's Ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherry Dream

Blanc 2322-5399-2210

Fiche: Annonce et recherche.
Petite annonce:

MessageSujet: Pokémon Nobunaga's Ambition   Dim 11 Mar - 16:00

Bonjour ! En ce beau jour de fin d'hiver, je poste ce topic dans le cadre d'un test de newseur. Il a pour but de faire un récapitulatif de tous ce qu'on sait à ce jour sur le prochain jeu Pokémon, à savoir Pokémon Nobunaga's Ambition ! J'espère qu'il vous sera utile.

La Totale : Tous ce qu'il faut savoir sur le nouveau jeu !

Introduction

Pokémon Nobunaga's Ambition s'avère être le nouveau spin-off Pokémon. Un nouveau style de jeu Pokémon va être mis en place. En effet, il est maintenant l'heure d'apprécier (ou pas) le subtile mélange de Pokémon et de Nobunaga's Ambition. Je vous propose un petit retour en arrière pour faire le point sur le jeu, tous ce qu'y a été révélé depuis son annonce et ainsi vous remettre à jour si vous aviez loupé des infos.

Le 14/12/2011 : Annonce d'un nouveau jeu...

C'est à la fin de l'année 2011, année riche en nouveauté, que le CoroCoro magazine publié le 14 décembre nous révèle la sortie prochaine d'un nouveau jeu Pokémon. En vérité, il ne s'agit là que d'une petite banderole placée dans le coin d'un article du magazine :

Quoi ? Vous ne savez pas lire le Japonais ? Faut vraiment tout vous faire... (Non, je plaisante, je ne sais pas lire le Japonais non plus... Mais j'aimerais bien !) Voici une petite traduction de l'annonce : « Un tout nouveau jeu Pokémon va bientôt sortir ».

Nous n'en saurons pas plus à cette date, et beaucoup de questions s'agitent dans la tête des fans...

Le 17/12/2011 : Révélation !

Oui, vous ne rêvez pas, ce n'est que trois jours après la petite annonce du CoroCoro magazine qu'une véritable annonce du jeu paraît sur la toile ! Le site Japonais Dengeki Online nous dévoile le nom du prochain spin-off Pokémon et Gamekult s'empresse de nous sortir des images et un premier trailer du jeu ! Il s'agirait donc de Pokémon Nobunaga's Ambition, jeu prévu pour le printemps au pays du soleil levant. Il serait co-produit par Tecmo Koei et The Pokémon Company.

Comment ça vous voulez des images ? Vous êtes beaucoup trop gourmand !

Spoiler:

Quoi ? Que je vous donne le trailer ? Non mais vous me prenez pour qui ? … Quoi ? C'est mon boulot ? Ah oui, c'est vrai... Bon, dans ma grande bonté, voici le premier trailer de Pokémon Nobunaga's Ambition :

On apprend donc que le concept de Pokémon Nobunaga's Ambition consistera à déjouer les plans du Major Nobunaga, accompagné du légendaire Zekrom. Et bien sûr, vous qui êtes originaire de la région de Hajime et donc très courageux, vous décidez de partir héroïquement sauver le monde avec... Evoli ! Bien sûr, quoi de plus normal pour affronter un dragon de foudre légendaire ! Quelques noms de protagonistes nous sont également dévoilés : Oichi accompagnée de Rondoudou, Shingen avec Groudon, Kenshin avec Mewtwo et Mitsuhude avec Artikodin. Bah oui, les noms sont Japonais, vous vous attendiez à quoi ?

Le jeu est le premier cross-over de la série Pokémon (cross-over : jeux dans lesquels plusieurs personnages de différentes séries apparaissent) et devrait apparemment sortir sur le continent Européen.

Le 14/01/2012 : Les précisions du CoroCoro magazine !

Après presque un mois sans nouvelle, Pokémon Nobunaga's Ambition refait parlé de lui. En effet, le CoroCoro magazine du mois de janvier y a consacré quelques pages !

Spoiler:

Tout d'abord, on nous apprend la date de sortie du jeu ! Nos amis nippons verront ce nouvel opus entre leurs mains dès le 17 mars 2012, une sortie relativement rapide donc. Bien évidemment, nous autres Européens et Américains devront attendre un peu plus avant d'espérer voir le cross-over...

Ensuite, quelques précisions sur le gameplay du jeu nous sont offertes : 17 provinces devront être vaincues avant de pouvoir espérer rencontrer l'infâme Major Nobunaga. Bien sûr, il faudra d'abord venir à bout des armées de chaque province avant de pouvoir accéder à son gouverneur, qui deviendra par la suite votre allié. Vous n'êtes pas dresseur de Pokémon, et par conséquent vous n'attraperez aucun Pokémon durant votre aventure, en tous cas pas à l'aide des traditionnelles Pokéballs. Vous aurez en revanche la possibilité de faire ami-ami avec les Pokémon sauvages. Les combats seront limités à 6 personnages par camp qui ne pourront engager qu'un seul Pokémon chacun. Vous devrez donc choisir quel Pokémon vous utiliserez et quel personnage se joindra à vous. Chaque personnage possède une capacité spéciale qui lui est propre, permettant ainsi de vous donner l'avantage dans certaines situations délicates. Une fonction wifi est apparemment prévue pour offrir de bonnes heures d'amusement en réseau.

Le jeu se déroulera au tour par tour, chaque camp bénéficiera donc d'un tour complet pour choisir quel(s) Pokémon déplacer, quel(s) ennemi(s) attaquer... En effet, il est possible de bouger tous les Pokémon de votre camp ou bien de ne choisir d'en déplacer qu'un seul... A vous de voir quelle est la meilleure stratégie à adopter ! Les capacités, attaques, faiblesses et résistances seront conservées puisque peu importe le contexte, vos Pokémon restent des Pokémon. Ainsi, vous pourrez leur apprendre de nouvelles attaques, les voir évoluer... Comme d'habitude.

Pour finir, la jaquette officielle du jeu prouve que le spin-off sortira sur DS et non pas sur 3DS, pour encore faire profiter un maximum d'entre vous.

Et voici pour vous quelques screenshots de meilleurs qualités que ceux présentés sur les double-pages du CoroCoro magazine ci-dessus :

Spoiler:

Ainsi que quelques artworks :

Spoiler:

Et un nouveau trailer ! Régalez-vous :

Le 19/01/2012 : La conférence de Nintendo

Le 19 janvier 2012, Nintendo organisait une conférence. Des propos auraient laissé supposer que le cross-over sortirait au Europe. Quelques photos ont également été prises :

Spoiler:

Le 13/02/2012 et le 19/02/2012  : Une double-page et deux nouvelles vidéos !

Pour son numéro de février, le CoroCoro magazine consacre une double-page au nouveau Pokémon Nobunaga's Ambition. Quelques nouveaux artworks (en bas à droite) font leur apparition et nous avons la confirmation que les Pokémon pourront évoluer. De plus, en bas à gauche, nous pouvons voir une carte Pokémon ! Je vous laisse admirer par vous-même le scan :

Il n'est pas d'excellente qualité, mais on fait avec...

Zoom sur la carte Pokémon :

Les Japonais pourront obtenir cette carte avec l'édition limitée de Pokémon Nobunaga's Ambition ! Ce Rayquaza shiney jumelé avec le jeu aurait-il un lien avec celui distribué récemment au Japon ? Ajouter à cela deux figurines des héros du jeu annoncées à la conférence et l'édition limitée devient une vraie petite perle.

En parallèle, deux nouvelles vidéos du jeu ont fait leur apparition sur les écrans Japonais. Il s'agit des deux publicités japonaises. Elles sont sensiblement similaires :

Le 09/02/2012 : L'ultime trailer avant la sortie !

La tension est à son comble, nous sommes maintenant à quelques jours seulement de la sortie du premier cross-over Pokémon et The Pokémon Company nous propose un dernier (?) trailer.

Celui-ci nous apprend que l'environnement dans lequel vous évoluerez pourrait bien vous donner certains bonus, comme la fontaine utile au Tiplouf, présent dans la vidéo à 1'40, si celui-ci se trouve à proximité, sur les cases dorées.

Nobunaga's Ambition ? Késako ?

Spoiler:

Depuis le début de l'article, je ne fais que de vous parlez de Nobunaga's Ambition (logique, me direz-vous) mais certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas ce jeu, et c'est normal, puisqu'il n'est jamais arrivé en Europe. Il est sorti pour la première fois en 1986 dans l'archipel nippon et a été développé par Koei. Il a connu un bon succès. Il s'agit d'un RPG tactical/stratégique au tour par tour dans un univers médiéval beaucoup plus « mature » que Pokémon. La violence y est bien présente comparé à ce dernier. Des suites ont vu le jour, mais pas une seule d'entre elles n'est parvenue jusqu'à nous, Européens. Les jeux ont juste été adaptés en version anglaise. Voici la jaquette américaine d'une des suite sortie sur Playstation 2 :

Spoiler:

Conclusion

Nous avons maintenant fait le tour de toutes les révélations, dans l'ordre chronologique, concernant le nouveau spin-off de Pokémon : Pokémon Nobunaga's Ambition, de son annonce par le CoroCoro magazine jusqu'à aujourd'hui. Pour faire court, il s'agira donc d'un cross-over de Pokémon et de Nobunaga's Ambition, un RPG dans un univers médiéval que Pokémon n'avait pas encore exploré. Vos connaissances pokémonesques ne seront pas inutiles même si le jeu paraît totalement différent des jeux Pokémon classiques puisque vous devrez tout de même tenir compte des forces et des faiblesses ainsi que des capacités spéciales de vos Pokémon. Le jeu sortira le 17 mars 2012 au Japon, soit dans une semaine. Alors patientez encore un peu, et Pokémon Nobunaga's Ambition n'aura plus aucun secret pour vous !

Plus d'artworks et screenshots ?

C'est avec plaisir que je vous laisse d'autres artworks et screenshots qui n'ont pas été présentés plus haut :

Spoiler:

Rédigé par Cherry Dream, pour Campus Pokémon, le 11/03/2012.

[Sources : Pokébip, Pokémon Trash, Pokémon France, Nintendo-Master, 4Gamer, jeuxvideo.com]

"Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain,
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie !
"
- Pierre de Ronsard.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Ryûk
Administrateurs
Administrateurs

Blanc 1549-5189-9969
HeartGold 0000-0000-0000
Platine 0000-0000-0000
Diamant 0000-0000-0000
Perle 0000-0000-0000

Petite annonce:

MessageSujet: Re: Pokémon Nobunaga's Ambition   Dim 11 Mar - 17:47

Franchement, super News! Je rafole!

Spoiler:

Cherry Dream

Blanc 2322-5399-2210

Petite annonce:

MessageSujet: Re: Pokémon Nobunaga's Ambition   Dim 11 Mar - 17:59

Merci beaucoup ! :)

"
- Pierre de Ronsard.
jean-claude
Administrateurs
Administrateurs

Petite annonce:

MessageSujet: Re: Pokémon Nobunaga's Ambition   Dim 11 Mar - 18:26

merci sa donne envie de l'avoir rapidement

faite les grandir en faisant un simple click

merci a seusyn

merci a tshing

merci a seusyn
Spoiler:

http://univers-pokemon.forumdeouf.com
Cherry Dream

Blanc 2322-5399-2210

Petite annonce:

MessageSujet: Re: Pokémon Nobunaga's Ambition   Dim 11 Mar - 18:32

Oui, surtout que les graphismes des personnages sont plutôt sympas, il devrait y avoir de l'action et pleins de légendaires à combattre visiblement !

"
- Pierre de Ronsard.
bland
Graphiste
Graphiste

Blanc 0647 6689 1558

MessageSujet: Re: Pokémon Nobunaga's Ambition   Dim 11 Mar - 20:07

vraiment très très complet comme news tu es une vrai pro ;)
Merci

Le jeu à l'air vraiment cool

merci à Seusyn pour ces superbes signatures !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon Nobunaga's Ambition   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1